Le directeur (par intérim), Emmanuel PIRON, dirige l’établissement en lien avec un Directoire et un Conseil de surveillance.

Le directoire est une instance collégiale réunissant à parité des membres de l’équipe de direction et des médecins/pharmacien de l’établissement afin de conseiller le directeur dans la gestion et la conduite des projets.

Le Conseil de surveillance est consulté par le directeur sur les grandes orientations ainsi que le projet d’établissement de l’hôpital. Il est composé d’élus, de représentants de personnels médicaux et non médicaux et de personnalités qualifiées. Depuis 2014, c’est Madame Joëlle VILLEMAGNE, Adjointe de la ville de Saint-Galmier, qui préside le Conseil de surveillance.

Les grandes orientations médicales sont définies en collaboration avec la Commission médicale d’établissement où siègent notamment les praticiens hospitaliers et les médecins libéraux de l’hôpital, sous la Présidence de Madame le Dr Isabelle CARRIERE.

Une équipe d'encadrement est chargée de mettre en œuvre la conduite des projets.

 

De nombreuses instances et commissions techniques consultatives sont réunies régulièrement par la direction :
- Pour consulter les usagers : les représentants des résidents et des familles élus dans l’établissement qui se réunissent au sein du Conseil de la vie sociale (CVS) et les représentants d’usagers de la Commission des relations avec les usagers et de la qualité de la prise en charge (CRUQPC),
- Pour recueillir l’avis des professionnels et des représentants du personnel au niveau du Comité Technique d’Établissement, du Comité d’Hygiène de Sécurité et des Conditions de Travail ou de la Commission des Soins Infirmiers, de Rééducation et Médico-Techniques.